Ostéopathe D.O., Ostéopathe du Sport à Portets

La consultation

La durée d’une consultation est entre 45 min et 1H

Les honoraires sont de 55€ la consultation.

L’ostéopathe édite une facture à envoyer à votre mutuelle. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle pour connaître votre forfait de remboursement.

–       Préparez votre séance :

Faites une liste :

• le motif de consultation
  • la date d’apparition de la douleur
  • les circonstances d’apparition (ce qui d’après vous serait responsable de la douleur)
  • le type de douleur
  • vos autres troubles (articulaires, digestifs, dentaires, crâne, cardio-pulmonaire, membres supérieurs et inférieurs…)
  • vos antécédents personnels : médicaux, chirurgicaux, accidents de la route, traumatismes.
  • Votre traitement médical, vos examens complémentaires (radio, IRM, Scanner, biologie.)

–       le traitement ostéopathique :

Nous faisons de notre main un véritable outil d’investigation.

Les mains de l’ostéopathe vont chercher et trouver les structures perturbées dans leur mobilité. Le geste ostéopathique est indolore et fait appel à la mobilité propre de chaque tissu.

Je choisis la technique la mieux adaptée au patient et à son motif de consultation. Une technique se doit d’être confortable et doit prendre en compte la globalité du patient (ses antécédents, l’age du patient, et sa morphologie).

En allant au-delà du symptôme, nous nous intéressons à l’histoire du corps et à ses traumatismes les plus anciens.

–       fin de séance :

Selon le cas à traiter, le temps de traitement peut varier de quelques minutes. Pendant 24 à 48H, les réactions inflammatoires peuvent survenir. Il vous sera préférable d’utiliser ce temps pour vous reposer et laisser les adaptations se mettre en place.

Pour une pathologie aiguë, une à deux séances par an peuvent suffire. Pour une pathologie chronique, le traitement pourra être plus long et s’échelonner sur 4 à 5 séances dans l’année.

Si il y a lieu de redonner un rendez-vous, il aura lieu trois semaines à un mois après la première séance.